Travailler dans la finance, les RH et le marketing

Si vous voulez venir travailler chaque matin avec passion, alors un poste chez Hilti vous assure une carrière exceptionnelle.

Vous serez à l'avant-garde de l'innovation de l'entreprise, qui propose une culture unique, où tout va très vite. Après tout, si nous voulons conserver notre statut de leader du secteur, nous devons aussi être pionniers au niveau de l'organisation de l'entreprise.

Vous y trouverez un environnement de travail dynamique, car nous trouvons toujours de nouvelles façons de donner envie à nos employés de donner le meilleur d'eux-mêmes pour obtenir des résultats exceptionnels.

Ce qui nous intéresse, ce sont les gens : nos équipes comme nos clients. Et, malgré nos effectifs qui s'élèvent à plus de 23 000 personnes à travers le monde, chacun s'accorde sur le fait que nous parvenons à allier la volonté de toujours faire mieux à une ambiance très conviviale.

Des métiers qui sortent de l'ordinaire

Au siège social, nous proposons des  emplois dans les métiers des RH, de la finance et du marketing. Loin d'avoir un simple rôle de « support » classique, ces équipes sont là pour guider nos employés, définir nos stratégies et façonner notre activité. Ce sont des acteurs essentiels du service de qualité que Hilti tient absolument à offrir à ses clients.

La particularité de Hilti, c'est qu'en tant que membre de notre équipe corporative, vous pouvez participer au développement de chaque projet sur lequel vous travaillez de A à Z  : de la conception à la livraison. Une possibilité que vous ne retrouverez pas dans tous les postes marketing ou financiers.

En vous laissant la possibilité de travailler sur l'ensemble des cycles de projet et de développer vos compétences, Hilti vous propose un environnement dynamique et gratifiant, idéal pour faire évoluer votre carrière. Montrez-nous ce que vous savez faire et vous aurez peut-être l'occasion d'exercer vos fonctions dans un cadre différent au sein de l'entreprise, par exemple en appliquant vos connaissances des marchés développés à un marché émergent, où les enjeux sont complètement différents. 

« Il règne un véritable esprit de famille et vous pouvez même frapper à la porte de n'importe quel directeur à tout moment. Par ailleurs, votre supérieur hiérarchique fera tout son possible pour vous aider à développer vos compétences, sur le plan professionnel comme personnel. »

Amer Antar, responsable grands projets

Nous ne tardons jamais à reconnaître vos bonnes performances

Nous formons nos employés et nous les faisons évoluer dans l'optique de les conserver dans l'entreprise. 

Quel que soit votre poste ou votre niveau, nous suivrons de près l'évolution de votre carrière, avec des séances d'encadrement individuelles et tout le soutien dont vous avez besoin pour obtenir des résultats exceptionnels.

À votre arrivée dans l'entreprise, nous vous présenterons la « façon Hilti », qui regroupe nos valeurs d'intégrité, de courage, de travail en équipe et d'engagement, ainsi que notre culture d'entreprise et notre stratégie de croissance.

Nous vous transmettrons ensuite toutes les connaissances spécialisées dont vous avez besoin pour exceller dans votre métier, qu'il s'agisse de perfectionnement professionnel, d'un cours de langue étrangère ou d'une formation en gestion. 

Nous disposons également d'un processus d'examen du personnel. Ce processus se déroule tous les ans, pour tous les employés, et permet de mettre en adéquation les besoins de l'entreprise et les projets professionnels de nos employés. C'est une façon pour nous de les confronter à divers enjeux en matière de responsabilités, de cultures et de marchés. Cela peut vous permettre d'élargir le champ de vos compétences, de nourrir votre ambition et de vous ouvrir des portes pour votre carrière

Nos employés les plus compétents accèdent très rapidement à des postes de cadre chez Hilti, et 80 % de nos postes de gestion sont assurés par des candidats internes. C'est la preuve que nous savons apprécier les qualités de nos employés.

Différentes façons de diriger et d'influencer l'entreprise

En intégrant notre équipe au siège social, vous allez justement faire équipe avec nous. Notre modèle d'affaires repose entièrement sur le travail en équipe, l'un des éléments qui fait tout l'intérêt de ce métier agréable et gratifiant. 

Voici plus d'informations sur trois de nos principaux emplois de bureau.

RH

• C'est grâce à notre culture d'entreprise que les gens restent chez Hilti. Il n'est pas rare de trouver deux générations d'une même famille qui travaillent chez nous. Nous ne nous intéressons pas simplement à nos employés, nous avons conscience du rôle essentiel qu'ils jouent dans notre réussite. C'est la raison pour laquelle notre principal objectif est d'attirer, de développer et de garder les meilleurs talents.

• En tant que membre de notre équipe de RH, vous vous engagerez avec nous pour aider nos employés à réaliser leur potentiel, en mettant en adéquation les talents avec des postes dans le monde entier. Nous mettons aussi en avant  le temps partiel et la flexibilité du temps de travail. 

• Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos directeurs commerciaux pour élaborer des stratégies de ressources humaines qui permettent de soutenir nos équipes et, par la même occasion, de favoriser notre croissance économique. Ensemble, nous trouverons des moyens créatifs et stimulants de motiver nos équipes à tirer le meilleur parti de Hilti. 

• Vous contribuerez à élaborer et à mettre en œuvre notre stratégie de RH, fondée sur l'idée que le développement d'équipes diverses, inclusives et très performantes permet d'obtenir des résultats exceptionnels. Notre méthode est de réfléchir à l'échelle mondiale et d'agir localement.

• Nos postes de RH vont du recrutement de talents à la gestion des compétences en passant par la formation en leadership. 

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Finance

• Bien loin d'être un poste de simple comptable, il s'agit d'une fonction  qui vous amènera à travailler avec les autres divisions pour donner des conseils et aider à la planification et à la gestion de projets importants. Votre rôle est de vérifier qu'ils soient rentables.

• Vous aurez besoin d'un  sens des affaires développé, ainsi que d'une bonne connaissance du terrain, afin de mettre en pratique votre expertise financière pour faire face à  plusieurs enjeux commerciaux différents.

• Vous participerez aussi à des projets non commerciaux, comme nos activités caritatives ou  de responsabilité sociale des entreprises, et vous suivrez nos propres initiatives de formation et de développement.

• Vous aurez la chance, ce qui n'est pas courant dans les métiers de la finance, de suivre les projets tout au long de leur cycle de vie : de l'examen de la viabilité, l'évaluation des risques et la planification jusqu'au marketing, à la vente et à la distribution.  

• Si vous prouvez que vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi, vous pourrez évoluer au sein de l'entreprise, en mettant en œuvre votre expertise à différents emplacements qui présentent chacun des enjeux différents – stabilité ou croissance, monnaie forte ou faible, marché émergent ou mature. C'est une expérience fascinante. 

• Nos postes financiers vont de l'analyse des prix et du risque de crédit à la comptabilité générale et au contrôle commercial.  

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Marketing

• Le marketing est un élément essentiel du modèle d'affaires de Hilti, car il fait appel à la fois à la connaissance du marché qui guide le développement de nos produits – qu'il s'agisse d'outils, services ou logiciels – et à notre stratégie de vente. 

• Au sein de notre équipe marketing, vous participerez à la définition des orientations à long terme pour garantir la stabilité de notre croissance. Notre approche est résolument proactive : nous ne sommes pas liés à des objectifs trimestriels, donc nous ne faisons pas de planification réactionnelle ou à court terme. 

• Vous travaillerez à partir d'une grande multitude de données, notamment les tendances de comportements d'utilisateurs et de marchés potentiels, afin d'évaluer la demande des clients pour nos produits en matière de quantité, de qualité et d'innovation.

• En tant qu'entreprise, nous donnons la priorité à nos clients. Leurs exigences vis-à-vis de la qualité de nos produits sont très élevées. C'est l'équipe de marketing qui utilise ces renseignements pour élaborer des stratégies et des initiatives pour le reste de l'entreprise.

• Vous aurez la chance, assez exceptionnelle dans le monde du marketing, de suivre les projets depuis le concept du produit jusqu'à ce qu'il se retrouve entre les mains des clients, une expérience très gratifiante.  

• Nos postes de marketing vont de la gestion des produits, des segments de métiers, des logiciels et des services aux études de marché, marketing numérique  et conseils en image de marque et communication. 

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