Travailler dans la vente

La plupart de ceux qui se joignent à Hilti commencent au service des ventes. C'est la meilleure façon de découvrir notre entreprise, car nous devons notre succès au dialogue que nous entretenons avec nos clients fidèles et au développement de ces liens forts. 

La vente est un métier concret et passionnant, qui vous permet de présenter les innovations Hilti à des entreprises de toutes tailles. En plus de contribuer à améliorer la sécurité et la productivité de projets locaux, vous aurez  peut-être aussi l'occasion de travailler sur de grands projets de construction, qu'ils soient commerciaux, civils, énergétiques, industriels ou gouvernementaux. Vous aurez certainement l'occasion de travailler sur de véritables prouesses techniques et vous rencontrerez des personnes d'horizons divers : ouvriers sur les chantiers, chefs de projet ou directeurs d'entreprise. 

Vous aurez la chance de développer votre carrière et d'obtenir d'excellents résultats. La plupart de nos employés choisissent de rester dans la vente, car c'est un métier vraiment passionnant  et gratifiant, mais vous pouvez aussi décider de vous fixer de nouveaux défis en découvrant d'autres domaines d'activité. 
 

Les métiers de la vente sous un nouveau jour

Le modèle que nous prônons, c'est la vente-conseil aux professionnels. Nous ne faisons pas de démarchage téléphonique traditionnel. 

Votre mission sera d'établir de nouvelles relations avec des clients potentiels et de renforcer les liens avec nos clients existants. Dans la plupart des cas, ils connaissent déjà nos produits, leur font confiance et sont intéressés. Vous ferez des démonstrations de solutions qui comptent parmi les plus innovantes du secteur, tout en vendant nos logiciels de pointe ainsi que tous les services et le service après-vente associés à Hilti.

Certains des meilleurs éléments de nos équipes n'avaient jamais travaillé dans la vente avant de se joindre à nous. Ils n'avaient jamais non plus envisagé de travailler dans la construction. Mais, grâce à leur énergie, à leur détermination, à leur intelligence et à leur esprit compétitif, ils s'épanouissent dans leur poste. Nous pouvons compter sur une excellente équipe, composée de personnes venant d'horizons divers et qui doivent leur succès au travail en équipe et à leurs compétences, quel que soit leur parcours. 

« Comment vais-je faire pour vendre des outils ? Je n'ai jamais utilisé de perceuse de ma vie ! » Voilà ce que j'ai pensé quand j'ai rejoint Hilti, mais en fait, ce n'est vraiment pas un problème. L'objectif est de développer vos points forts et de vous récompenser quand vous faites parfaitement votre travail. 

James O’Driscoll, Conseiller au service à la clientèle (vente)

Nous vous proposons des formations, des défis et de la reconnaissance

Chez Hilti, vous profiterez de tous les avantages d'une grande entreprise, tout en ayant la même autonomie que si vous gériez une petite affaire. Nous vous confierons dès le début beaucoup de responsabilités et vous aurez l'occasion d'apporter votre touche personnelle.

Dans le cadre de votre  processus de recrutement, vous passerez une journée  « sur le terrain » pour vous montrer à quoi ressemble une journée de la vie de nos équipes de vente. C'est un bon moyen de constater rapidement la valeur de nos employés et leur dévouement envers nos clients.

Nous avons une exigence de qualité élevée, qui s'applique aussi à nos formations. Nous vous donnerons donc toutes les informations et tout l'équipement dont vous avez besoin pour mener à bien votre mission, avec des voitures équipées d'un stock produits ou le logiciel CRM dernier cri.

La majeure partie de votre formation se déroulera sur le terrain, mais vous assisterez d'abord à une présentation de Hilti (nos valeurs, notre stratégie et notre culture) avant de rencontrer les clients et de découvrir les produits qui n'auront bientôt plus de secrets pour vous.  

Votre travail assidu sera récompensé par des primes conséquentes et des formations de grande qualité, ainsi que par des séances de coaching individuelles et un suivi de l'évolution de votre carrière. 

Si vous obtenez des résultats exceptionnels et réguliers et que vous démontrez votre capacité à travailler en équipe et votre engagement, vous pouvez très rapidement accéder à des postes de direction chez Hilti. En fait, la plupart de nos collaborateurs  du service de vente ont obtenu leur premier poste de cadre entre 25 et 30 ans, et 80 % de nos postes de gestion sont assurés par des candidats internes.  

Nous disposons également d'un processus d'examen du personnel. Ce processus se déroule tous les ans, pour tous les employés, et permet de mettre en adéquation les besoins de l'entreprise et les projets professionnels de nos employés. C'est une façon pour nous de les confronter à divers enjeux en matière de responsabilités, de cultures et de marchés. Cela peut vous permettre d'élargir le champ de vos compétences, de nourrir votre ambition et de vous ouvrir des portes pour votre carrière.

Les différentes postes qui s'offrent à vous pour créer des relations exceptionnelles avec les clients

En intégrant notre équipe de vente, vous allez justement faire équipe avec nous. Notre modèle de vente repose sur le travail en équipe, qui fait tout l'intérêt de ce métier agréable et gratifiant.  

Au sein de chaque équipe régionale, il existe trois postes principaux : vous pouvez travailler en tant que chargé d'affaires avec des clients sur les chantiers, trouver des solutions pour les clients locaux dans une agence Hilti ou donner des conseils avisés en tant que conseiller au service à la clientèle. 

Voici plus d'informations sur chacun de ces postes clés.

Chargé d'affaires

• Il s'agit d'un poste de vente-conseil.  Votre rôle sera de renforcer nos relations avec des professionnels de la construction qui attendent des produits d'excellente qualité de la part d'une marque qu'ils connaissent et à laquelle ils font confiance.

• Vous aurez votre propre groupe de clients, composé de petits entrepreneurs, de petites et moyennes entreprises, et d'experts qui travaillent sur des chantiers et projets de construction. 

• Vous jouirez d'une grande autonomie, vous travaillerez avec les clients sur le terrain et vous gérerez votre propre agenda.

• Vous disposerez d'un véhicule équipé de produits et des dernières technologies pour réaliser des démonstrations de produits et nous vous ferons confiance pour faire ce que vous jugerez utile pour obtenir des résultats. 

• Nous vous attribuerons un segment de métier spécifique, comme l'électricité ou le bâtiment, et vous deviendrez rapidement spécialiste des projets et des applications de ce métier.

• Vous aurez de nombreuses occasions de faire progresser votre carrière, car votre mission évoluera en fonction de tous les produits que nous lancerons. Nous présentons 60 nouveaux outils, services et logiciels différents chaque année, donc vous aurez toujours quelque chose de nouveau à apprendre. 

• Si vous faites preuve d'une grande implication, de bonnes performances et d'une volonté de réussir, vous pouvez rapidement grimper les échelons.

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Responsable point de vente Hilti 

• Vous vous occuperez d'un Centre Hilti, où vous servirez des clients locaux et spécialisés. Vous gèrerez tous types de comptes,  allant des petits entrepreneurs à de gros chantiers de construction. 

• Vous aurez l'entière responsabilité de la gestion de votre Centre Hilti, c'est-à-dire la flexibilité et la liberté de prendre vos propres décisions. Vous pouvez décider d'organiser des événements clients ou des journées de démonstration, ou trouver d'autres idées pour cibler vos clients locaux. 

• Vous connaîtrez très bien tous les produits du catalogue Hilti, ce qui ouvre de nombreuses possibilités de carrière pour l'avenir. Si vous avez besoin d'aide sur une gamme de produits particulière, vous pouvez toujours compter sur les conseils de votre équipe.

• C'est un travail qui a beaucoup de points communs avec la gestion de votre propre entreprise, donc vous devez avoir l'esprit entrepreneurial et vous montrer proactif.

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Conseiller au service à la clientèle

• En tant que conseiller Hilti, vous nous aiderez à gérer notre portefeuille d'entreprises de toutes tailles  pour certains comptes clients. Votre rôle est de répondre à toutes leurs demandes et d'apporter à chaque contact une dimension personnelle et chaleureuse. 

• Vous serez peut-être amené à répondre à des appels de clients qui veulent des conseils techniques sur des produits spécifiques ou, en cas de problème, sur un chantier. Pour cela, vous suivrez une formation complète qui vous permettra d'être suffisamment à l'aise pour résoudre des problèmes et donner des conseils sur des domaines que vous connaissez bien.

• Vous pourrez également être amené à effectuer des appels extérieurs à des clients qui pourraient bénéficier de nos nouveaux produits ou nouvelles promotions. Ici encore, vous profiterez d’une formation intensive. Vous aurez également l'occasion de vous rendre sur les chantiers et ainsi de rencontrer les clients en personne. 

• L'essentiel est d’entretenir la relation de confiance et d’utiliser votre connaissance de nos produits pour apporter une solution aux problèmes des clients.

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