ÉTUDIANTS ACTUELS

Prenez de l’avance pendant que vous êtes encore aux études.

Nous croyons au développement de la prochaine génération de talents; c’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de débuter votre carrière tout en poursuivant vos études universitaires. Si vous êtes un étudiant de cycle moyen ou supérieur en administration des affaires, en ingénierie, en finances, en ressources humaines, en logistique, en vente, en marketing, en communication ou un domaine connexe, vous pourriez être admissible à un stage d’été de dix semaines chez Hilti.

Travaillez avec nous

Passez votre été en faisant un stage qui combine vos connaissances universitaires et nos programmes de formation à la fine pointe de l’industrie.

En tant que stagiaire d’été chez Hilti, vous travaillerez avec les membres de notre équipe à l’échelle du pays sur des projets qui sont pertinents par rapport à vos études, intérêts et objectifs professionnels. Vous participerez à des événements et à des formations qui vous exposeront à tous les niveaux de gestion, y compris une séance d’orientation avec notre chef de la direction, une formation pratique et des opportunités de bénévolat. À la fin de l’été, vous ferez une présentation finale devant la haute direction à propos de vos expériences et vos réalisations.

Les stagiaires d’été travaillent 40 heures par semaine et sont rémunérés en conséquence. Nous pouvons vous aider à trouver un hébergement et un moyen de transport au besoin. En plus des stages dans nos bureaux à Mississauga, en Ontario, il existe des occasions sur le terrain partout au Canada.

Que vous perfectionniez vos techniques de vente sur le terrain avec nos gestionnaires de comptes, que vous surmontiez des défis techniques avec nos ingénieurs ou que vous travailliez sur d’importants projets dans nos bureaux, nous ferons en sorte que votre été vous fasse progresser.

J’ai fait un peu de tout pendant mon stage. Une journée, j’aidais les ingénieurs à faire des calculs pour la conception d’un immeuble, et le lendemain, j’utilisais des outils et des produits de Hilti pour construire des murs à brûler dans notre laboratoire de coupe-feu.

- Dan W., ancien stagiaire en ingénierie et gestionnaire de division actuel

ÉCHÉANCIER POUR POSER SA CANDIDATURE

Tous les postes de stage sont publiés en août et en septembre, et la plupart des entrevues ont lieu avant décembre, alors que d’autres se poursuivent jusqu’au début du printemps.

Consultez nos listes d’emploi et le service de placement de votre campus où nos postes de stage et d’emploi à temps plein seront publiés en août.

Nous examinerons toutes les candidatures en ligne et sélectionnerons les candidats qui correspondent le mieux à nos postes disponibles pour le premier cycle d’entrevues. Les étudiants choisis seront invités à une entrevue de suivi chez Hilti. Lorsque toutes les entrevues auront été réalisées, les

recruteurs enverront des offres de stage et d’emploi à temps plein. Tous les étudiants interrogés seront avisés de leur statut d’emploi après leur dernière entrevue.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES AU SUJET DES STAGES

Question : Les étudiants de deuxième cycle peuvent-ils poser leur candidature pour un stage?
Réponse : Oui, les étudiants de deuxième cycle peuvent poser leur candidature. Pour être pris en considération, les étudiants de deuxième cycle ne doivent avoir qu’un ou deux semestres de cours à suivre avant de terminer.

Question : Quel type de candidats recherche Hilti?
Réponse : Le programme de stages de Hilti est une occasion rémunérée de 11 semaines d’apprendre et d’appuyer les produits, les systèmes et les services de Hilti. Nous cherchons des étudiants proactifs et axés sur les résultats qui sont en mesure d’atteindre des cibles, de travailler au sein d’équipes diversifiées et qui sont curieux par rapport à l’industrie.

 

Question : Qui peut poser sa candidature pour un stage?
Réponse : Les étudiants de premier et de deuxième cycle qui n’ont qu’un ou deux semestres à suivre avant de terminer leur programme de formation seront considérés pour un stage. Les étudiants doivent avoir une moyenne pondérée cumulative d’au moins 3,0 pour travailler aux États-Unis de façon permanente sans parrainage.

Question : Hilti aide-t-il les stagiaires quant au déplacement?
Réponse : Oui, Hilti offre de l’aide au déplacement et un hébergement meublé pour les stagiaires qui déménagent à plus de 80 kilomètres de leur résidence permanente pour le stage.