Postes pour jeunes diplômé(e)s

Vous venez d'obtenir votre diplôme ? Vous êtes dans votre dernière année d'études ? Ou vous êtes déjà sur le marché du travail, mais vous recherchez un poste plus stimulant et gratifiant ? 

Vous recherchez peut-être des perspectives de travail à l'international ? La possibilité d'être en contact avec les membres du comité de direction ? Des collègues de calibre supérieur ? Un environnement où tout va très vite ?

Nous recherchons de jeunes professionnels dynamiques avec l'énergie et les capacités nécessaires pour rejoindre notre équipe performante. 

Nous vous proposons un environnement de travail unique, où nous vous encouragerons à remettre en question notre façon de faire et à faire part de vos idées.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, Hilti pourrait être l'entreprise que vous recherchez pour amorcer votre carrière.
 

« Je n'ai pas de formation dans la vente et quand je suis allé au salon de recrutement, la plupart des entreprises n'acceptaient de recevoir les étudiants que s'ils avaient déjà l'expérience recherchée. Les recruteurs de chez Hilti étaient complètement ouverts. Ils s'intéressaient plus à moi qu'à mon diplôme. » 

Andreas Haase,

Gestionnaire de projet, Logistique globale

Des débouchés dans toute l'entreprise

Lorsque vous arriverez chez Hilti, vous rejoindrez une équipe composée de personnes diplômées dans des domaines divers, mais qui partagent le même état d'esprit, et nous vous formerons pour préparer une carrière passionnante et variée. 

La plupart de nos jeunes diplômés commencent en tant que chargés d'affaires, car c'est le meilleur moyen de comprendre rapidement comment fonctionne notre entreprise. C'est également le poste idéal pour nous montrer (et vous démontrer à vous-même) de quoi vous êtes capable. 

Si vous obtenez régulièrement de bons résultats, nous vous donnerons toutes les chances de développer vos compétences et d'élargir votre mission. Si vous êtes prêt à relever un nouveau défi, vous pouvez choisir de mettre en application vos connaissances dans d'autres domaines de l'entreprise, par exemple en changeant de poste au sein de l'entreprise, ou même en changeant de pays. 

Vous pourrez peut-être vous lancer dans le marketing, la finance, la logistique ou la recherche. Vous avez peut-être le profil qui convient à un poste de direction ou à un métier technique. Quel que soit votre parcours, nous vous confierons beaucoup de responsabilités dès le début, et nous vous offrirons toutes les formations et le soutien dont vous aurez besoin pour bâtir votre propre parcours professionnel.

Un poste en vente pas comme les autres

Chez Hilti, la gestion de compte se fait sur le modèle de la vente-conseil de façon très professionnelle. Votre mission sera d'établir de nouvelles relations avec des clients potentiels et de renforcer les liens avec nos clients existants. Dans la plupart des cas, ils connaissent déjà nos produits, leur font confiance et sont intéressés. 

C'est un poste passionnant et concret, où vous serez amené à travailler sur des projets particulièrement intéressants. Certains grands projets concernent des gratte-ciels, stades et chemins de fer alors que d'autres consistent à travailler jour après jour pour améliorer notre quotidien. Nombre de nos produits, par exemple, sont spécifiquement conçus pour sauver des vies et protéger des bâtiments en cas d'incendie ou de séisme. 

 

Si vous craignez de ne pas être fait(e) pour la vente, rassurez-vous : chez Hilti, nous ne faisons pas de démarchage téléphonique traditionnel. En fait, vous allez peut-être vous surprendre, c'est ce qui arrive à beaucoup de nos employés. Au début de leur carrière, ils prévoient de ne pas rester chargés d'affaires, mais ils finissent par choisir de rester dans ce domaine, car c'est un aspect vraiment agréable et gratifiant de notre activité. 

Certains de nos meilleurs chargés d'affaires ne s'imaginaient pas du tout travailler dans la construction. Certains ont des diplômes d'ingénieurs ou de commerce, mais d'autres sont diplômés en histoire ou en langues. En tout cas, grâce à leur énergie, leur détermination, leur intelligence et leur esprit compétitif, ils s'épanouissent dans leur poste. Nous pouvons compter sur une excellente équipe, composée de personnes venant d'horizons divers et qui doivent leur succès au travail en équipe et à leurs compétences, quel que soit leur parcours.

Nous vous offrons des formations, des défis et de la reconnaissance

Nous formons nos employés et nous les faisons évoluer comme aucune autre entreprise. C'est ce que nous offrons en échange de votre travail assidu et de vos résultats exceptionnels.

Tous les membres de l'équipe bénéficient d'un encadrement individuel et, si vous avez besoin d'aide ou de conseils, notre porte est toujours ouverte. Nous disposons également d'un processus d'examen du personnel. Ce processus se déroule tous les ans, pour tous les employés, et permet de mettre en adéquation les besoins de l'entreprise  et les projets professionnels de nos employés. C'est une façon pour nous de les confronter à divers enjeux en matière de responsabilités, de cultures et de marchés. Cela peut vous permettre d'élargir le champ de vos compétences, de nourrir votre ambition et de vous ouvrir des portes pour votre carrière.

Même si cela n'a rien à voir à première vue, certains de nos employés les plus performants sont passés d'un poste de chargé d'affaires aux ressources humaines, ou de la finance à Hong Kong au marketing en France. 

À force d'engagement, de travail en équipe et de résultats constants, vous pouvez très rapidement accéder à des postes à responsabilité chez Hilti. En fait, la plupart de nos chargés d'affaires ont obtenu leur premier poste de cadre entre 25 et 30 ans, et 80 % de nos postes de gestion sont assurés par des candidats internes. Preuve, s'il en fallait, que nous savons apprécier les qualités de nos employés.

Veiller à ce que notre culture d'entreprise vous convienne

Quand vous postulez à un emploi chez Hilti, vous avez tout de suite une idée de l'ambiance de travail. 

Si nous vous convoquons à un entretien, nous prendrons en charge vos frais de déplacement  et nous vous donnerons rapidement une rétroaction, en toute transparence. 

Dans le cadre de la procédure de recrutement des chargés d'affaires, vous passerez une journée « sur le terrain » et nous vous laisserons le temps de rencontrer les équipes et de discuter avec elles. C'est un bon moyen de constater rapidement la valeur de nos employés et leur engagement envers nos clients.

Pour postuler à un emploi, il suffit d'aller sur notre page d'offres d'emploi et de rechercher des offres pour jeunes diplômés.

Solidaires et investis

Pour nous, la responsabilité sociale est naturelle. Fidèles à notre ambition de construire un meilleur avenir, nous souhaitons améliorer de façon durable la vie et les conditions de travail locales en aidant les gens à se prendre en main. 

Où que vous vous trouviez dans le monde, nous vous encouragerons à participer aux activités de notre service à la collectivité, en quittant votre bureau et en passant à l'action. Nous sommes également à votre écoute si vous avez de nouvelles idées de bénévolat. 

« Je n'ai pas de formation dans la vente et quand je suis allé au salon de recrutement, la plupart des entreprises n'acceptaient de recevoir les étudiants que s'ils avaient déjà l'expérience recherchée. Les recruteurs de chez Hilti étaient complètement ouverts. Ils s'intéressaient plus à moi qu'à mon diplôme. » 

Andreas Haase,

Gestionnaire de projet, Logistique globale