Nous prenons nos responsabilités au sérieux

Chez Hilti Amérique du Nord, nos coéquipiers sont invités à redonner aux collectivités locales. Les équipes de terrain à travers le Canada et les États-Unis s’unissent aux employés de bureau pour retrousser leurs manches et construire un avenir meilleur là où nous vivons et travaillons.

Ceci amène la philosophie de la Fondation Hilti à s’incarner à l'échelle locale. Vous trouverez plus de renseignements au sujet des activités de la Fondation ci-dessous.

Nous respectons notre parole. Chaque coéquipier bénéficie annuellement de deux jours payés pour faire du bénévolat où bon lui semble, pour une organisation ou une cause qui lui tient à cœur. 

Vous ne savez pas par où commencer? Nous offrons une foule de possibilités à explorer, où vous pourrez être utile et trouver votre place. Par exemple :

 

Habitat pour l’humanité  – Faites une pause dans votre travail pendant quelques jours afin de construire des logements destinés à des personnes sans abri ou qui n'ont pas les moyens d'acheter ou de louer une maison. Vous serez intégré(e) à une équipe qui installe les fondations, pose les briques, construit le toit et remet les clés en mains propres aux nouveaux locataires.
 
Journée de solidarité – Passez une journée dans une banque alimentaire ou un abri pour les animaux, à livrer des repas ou à nettoyer les rues d'un quartier. Il peut s’agir de peinturer une clôture, réparer une glissoire dans un parc, de vous occuper d'une personne âgée ou d'aller dans une école pour parler aux filles des métiers du secteur de la construction.
 
Parmi les organisations que nous soutenons à travers ce programme de bénévolat, mentionnons les banques alimentaires, la Croix-Rouge américaine, le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, le service aux aînés, le mouvement Jeunes Entreprises, Grands Frères/Grandes Sœurs, l’Armée du Salut, Les Maisons Ronald Macdonald. Et ce n’est qu’un début.

Plus qu’un engagement d’un jour. Chez Hilti, redonner est au cœur de ce que nous sommes. 

Le coéquipier Robert Foster ensoleille la journée d’un résident d’une maison de retraite en jouant au bingo, dans le cadre de la journée « Hilti cares » à Tulsa, Oklahoma.

Robert Foster, de notre equipe, embellit la journée d'un resident d'une maison de retraite en jouant au lotto à l'occasion d'une journée "Hilti Cares" à Tulsa, Oklahoma, USA.

La fondation Hilti – des projets qui redonnent espoir

La fondation Hilti a été créée en 1996 dans le but d'aider les populations défavorisées à vivre de manière indépendante et autonome. Dans le cadre de ses activités, elle soutient des projets durables dans divers secteurs du monde entier. À l'issue d'une phase initiale, ils doivent être financièrement autonomes, quantifiables et reproductibles. 

La fondation bénéficie du soutien financier de la fiducie familiale Martin Hilti et du groupe Hilti, qui contribue directement aux projets de la fondation à hauteur de 2 % de ses bénéfices annuels. Cette contribution notable est possible grâce à l'action unique des employés de Hilti, qui font preuve d'une passion, d'un savoir-faire et d'une expérience remarquable contribuant au succès du groupe Hilti.
 
En plus de participer aux nombreux projets de la fondation, les employés de Hilti sont également très engagés à titre personnel dans des projets locaux réalisés par les filiales de Hilti. Chacun d'entre nous se montre déterminé à tout faire pour que des projets importants et innovants puissent être lancés et fonctionner avec succès. 

 

La fondation est active dans divers domaines, de la culture au logement à prix abordable, en passant par les secours en cas de catastrophe, l'éducation et l'entrepreneuriat social. Cette stratégie globale reflète la très grande diversité qui caractérise le groupe Hilti, qui emploie plus de 27 000 personnes issues de toutes les régions culturelles et linguistiques du monde. 

La fondation Hilti, la fiducie familiale Martin Hilti et le groupe Hilti mènent à bien ces projets afin de soutenir les populations défavorisées et de montrer toutes les choses positives que l'on peut réaliser quand on saisit les bonnes occasions. Le but de ces initiatives, c'est aussi de donner de l'espoir. Parfois, tout commence par un petit geste, n'importe où dans le monde, qui permet à des personnes, des familles et des sociétés entières de bénéficier d'un engagement durable. 

Pour plus d'informations sur la fondation Hilti et ses projets, consultez www.hiltifoundation.org

Underwater archaeological expeditions conducted off the coast of Egypt by Franck Goddio and his team from the European Institute for Underwater Archaeology (IEASM is one project receiving support from the Hilti Foundation