De stagiaire à spécialiste en RH: Bâtir ma carrière chez Hilti

Écrit par Taylor, spécialiste en RH

En tant qu'ancienne stagiaire ayant rejoint Hilti à temps plein après l'obtention de son diplôme, je vous fais part de mon point de vue sur le programme de stage, sur ma transition vers un poste à temps plein et sur la progression de ma carrière jusqu'à présent.

Parlez-nous de votre expérience de stage. 

Je suis plus que reconnaissante de mon expérience de stage chez Hilti. La quantité d'efforts et de planification qui ont été consacrés au programme était incroyable. La semaine d'orientation des stagiaires, organisée par l'équipe des relations universitaires, a été riche en excellentes formations pour nous préparer à nos rôles, nous a mis en contact avec des collègues et a été amusante en même temps ! Le travail qui nous a été confié pendant l'été avait un objectif clair, apportait une valeur ajoutée à l'entreprise et nous a permis de nouer des relations avec tous les autres stagiaires d'Amérique du Nord. C'était vraiment une expérience que je n'oublierai jamais.

Quel a été le moment décisif où vous avez su que vous "deviez avoir le poste" chez Hilti?

Hilti a attiré mon attention pour la première fois alors que je faisais mes premières recherches sur l'entreprise. En ligne, j'ai remarqué la quantité d'efforts et de véritables aperçus de la culture et des valeurs de l'entreprise et j'ai alors su que c'était une entreprise pour laquelle il fallait envisager de travailler. Après ma première entrevue, j'ai su que le poste offrirait un défi auquel je ne pouvais pas résister pour mon propre développement personnel. Lorsque j'ai pris connaissance de la culture et de la variété des opportunités offertes par l'entreprise, j'ai su que c'était là que je devais être. Aujourd'hui, en tant qu'employée à plein temps, je repense à mes premières constatations sur Hilti et je peux confirmer qu'ils se soucient vraiment de leurs employés et de leurs valeurs. 

Comment avez-vous évolué dans votre carrière jusqu'à présent?

Avant Hilti, la seule expérience que j'avais en matière de ressources humaines était ma formation. J'apprends mieux par l'application, donc la majorité de mes connaissances dans le domaine des ressources humaines aujourd'hui est due au développement que Hilti m'a offert. J'ai commencé en tant que stagiaire en ressources humaines, où j'ai eu l'occasion de réaliser divers projets qui m'ont permis de découvrir tous les aspects des ressources humaines que vous pouvez imaginer. En si peu de temps, j'ai eu l'opportunité d'organiser des réunions, de mener à bien des projets et d'assumer mes propres responsabilités. J'ai toujours le sentiment que mes opinions et mes efforts sont appréciés, ce qui m'a aidé à me sentir à l'aise pour parler et remettre en question les idées. Les projets et les opportunités qui m'ont été présentés pendant mon court séjour ici ont renforcé ma confiance en mes capacités et m'ont mis au défi. Depuis mon stage, je suis passée à un rôle de spécialiste des ressources humaines où je continue à développer mes compétences tous les jours.

Quel est votre aspect préféré de votre rôle?

Ce que je préfère dans mon rôle, c'est que j'ai l'occasion d'interagir quotidiennement avec nos gens. J'ai eu le plaisir de nouer des relations avec des collègues de toute l'Amérique du Nord et je crois sincèrement que Hilti a les meilleurs employés. Je suis persuadée que je peux me tourner vers n'importe qui pour obtenir du soutien, car nous formons une grande équipe. 

Qu'est-ce qu'un mythe sur votre travail que vous voudriez détruire? Ou sur le fait de travailler chez Hilti?

Je pense que beaucoup de gens ont tendance à éviter les opportunités de travailler chez Hilti parce qu'ils craignent de manquer d'expérience dans le secteur. J'ai très vite compris que le manque d'expérience dans ce secteur n'est pas un problème. Hilti dispose des outils et des programmes qui vous permettront de réussir, quel que soit votre rôle. Ils mettent beaucoup d'efforts dans le développement pour s'assurer que vous vous sentez à l'aise dans votre rôle, car ils accueillent et célèbrent une variété d'origines.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Taylor est une ancienne de l’université Western et a commencé sa carrière chez Hilti en 2019 en tant que stagiaire en ressources humaines.

Elle est entrée à plein temps en 2020 en tant que spécialiste des ressources humaines à Mississauga, en Ontario.